Pour les murs :

Espace revêtements Valentini, magasin d’outillage situé à la Côte-Saint-André dans l’Isére (38), vous propose tous les produits nécessaires à la réparation, la préparation et la rénovation de vos supports, sols ou murs, aussi divers soient-ils : bois, plâtre, plaque de plâtre, métal… Vous pourrez trouver de quoi décaper et lessiver… Des pigments sont également disponibles pour teindre vous-même vos peintures…

AVANT DE PEINDRE 

 

Conseil N°1: LESSIVEZ

Si le mur est à rafraîchir est déjà peint, il convient de le lessiver à l’aide d’une éponge propre et de la lessive diluée type RENOVOCAI. Cette opération est indispensable avant d’appliquer une nouvelle peinture.

 

Conseil n°2 : REBOUCHEZ

Bouchez les trous avec un enduit de rebouchage. Lissez le ensuite à l’aide d’un couteau à enduire afin de ne pas créer d’épaisseur. Laissez sécher puis poncer à l’aide d’un papier abrasif à grains jusqu’à obtention d’une surface plane.

 

Conseil n°3: PONCEZ 

Poncez le mur avec du papier de verre pour effacer les aspérités et lisser la surface. Dépoussiérez puis appliquer un primaire d’accrochage .

 

Conseil n°4 : QUANTIFIEZ 

Définissez la surface à peindre .

Murs : (périmètre de la pièce x hauteur des murs ) – (largeur des fenêtres et portes x le nombre de fenêtres et portes ).

Plafond : longueur x largeur de la pièce. La surface obtenue (en m²) devra être divisée par le rendement au litre de votre peinture x le nombre de couches nécessaires.

Accessoires du peintre :

La société propose également un large choix d’outils et de confort pour le peintre :

  • Les vêtements et les masques : pantalon de peintre, combinaison intissée pour la peinture, gants et masques poussières ou peinture…
  • La brosserie : tout pour le travail de la peinture ou de la lasure : brosse, rouleau pour toutes finitions, spalters, brosses pour encoller, pour maroufler…
  • L’outillage : spatules, platoirs, cutters et ciseaux, cales à poncer et papiers à poncer, éponges…
Espace couleur peinture Isère (38)