La couleur contribue en grande partie à l’harmonie de votre intérieur et , à moins d’être un professionnel, il est difficile de savoir du premier coup laquelle choisir pour sa décoration.
De la peinture murale, de la peinture pour le sol, le bois ou le fer, de la peinture écologique ou encore des laques pour boiseries extérieurs, nos peintures sont adaptées à un usage bien précis et reconnues pour leur haut niveau de performance.
Vous souhaitez rétrécir votre pièce ?
Peignez les deux murs opposés dans des couleurs foncées. Les couleurs foncées apportent de la chaleur et absorbent la lumière de manière à ce que les murs se rapprochent de vous.
Une pièce tournée vers le nord bénéficie d’une lumière froide. Il faut donc la réchauffer avec des teintes comme le jaune, l’orange.
A l’inverse, dans une pièce orientée au sud, l’usage de couleurs froides est tout à fait possible pour atténuer un côté étouffant.
Pour donner une impression d’espace à votre pièce, utilisez des couleurs claires pour le plafond et peignez les murs dans une couleur plus foncée. Les couleurs claires réfléchissent la lumière et donnent une sensation d’espace à la pièce. Pour élargir la pièce, peignez les murs des côtés dans une couleur froide et claire, tandis que le mur le plus court sera peint dans une couleur plus foncée.
Le mat et les couleurs foncées apportent de la chaleur et sont propices au « cocooning ». Cependant, elles réduisent légèrement l’espace si elles couvrent tous les murs de la pièce.